S'abonner
Non classé

La revalorisation des tarifs de dépannage officialisée

Publié le 29 novembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Lundi 19 novembre 2018, le ministère de l’Économie et des Finances a publié au Journal Officiel l’arrêté qui prévoit une légère augmentation des tarifs de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express. Soutenue par le FNA, cette hausse est le résultat d'une longue concertation.
La revalorisation des tarifs des prestations de dépannage n'est pas suffisante selon la FNA.

L’arrêté est tombé. Le 19 novembre dernier, le ministère de l’Économie et des Finances a publié au Journal officiel l’arrêté sur la revalorisation des tarifs de dépannage des véhicules légers sur autoroutes et routes express. Celui-ci prévoit une légère augmentation du prix forfaitaire simple ou majoré qui passe de de 123,90 à 126,93 €, soit 2,45 % d’augmentation.

La mesure est le fruit de longues négociations du Fédération nationale de l’automobile (FNA) avec le ministère de l’Économie et des Finances qui obtient finalement une hausse des tarifs un peu plus importante que prévu en raison de la parution tardive au JO et de l’augmentation du tarif du gazole prévue en janvier 2019.

Tardive et a minima pour la FNA

Toutefois, la FNA, qui estime qu’il s’agit d’une revalorisation des tarifs "tardive et a minima", ne souhaite pas en rester là. En effet, celle-ci plaide pour une véritable remise à plat de ces tarifs à l’occasion des prochaines négociations tarifaires, début 2019, afin de tenir compte des charges réelles supportées par les entreprises du dépannage remorquage.

Parmi ces frais, la FNA cite notamment l’évolution de l’inflation, du prix de la main d’œuvre, des carburants, du matériel roulant ou encore de nouvelles contraintes financières telles que les formations, les certifications des entreprises et la géolocalisation. Par ailleurs, le syndicat souhaite que la qualité et les conditions d’intervention des professionnels agissant de jour comme de nuit pour rétablir l’usager dans sa mobilité ou assurer son transfert, avec l’aide des secours, soient reconnues et revalorisées. Affaire à suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle