S'abonner
Non classé

L'Autodistribution cherche 240 millions d'euros

Publié le 6 février 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le groupement prévoit de réaliser une émission d'obligations à haut rendement de 240 millions d'euros, notamment pour financer le rachat complet d'ACR Holding.
Cette opération doit permettre entre autre au groupe de financer la prise de contrôle d'ACR Holding.

D'après une information du site Option Finance, confirmée par le groupe, l'Autodistribution procède actuellement à une levée de fonds pour un montant de 240 millions d'euros. Cette opération se fera sous la forme d'obligations high yield (ou à haut rendement). Concrètement, cela signifie que ce titre de créance sera remboursable à date pour un montant fixé à l'avance, rapportant entre temps au détenteur des intérêts à taux fixe ou variable. Le site financier précise que "les investisseurs auraient d’ores et déjà signifié leur intention de participer a minima à hauteur de ce montant. D’une maturité de cinq ans, l’opération affiche un coupon de 6,5 %."

Cette opération doit permettre, entre autres, à l'Autodistribution de financer le rachat d'ACR Holding. En effet, le dossier, actuellement entre les mains des autorités de la concurrence, porte sur une prise de contrôle totale d'ACR Holding, qui détient ACR Groupe. Le groupement rachète donc la participation de Next Stage et des membres de la direction. 

La stratégie d'ACR Group reste inchangée, précise Samuel Denos, son directeur général, qui prédit un fonctionnement identique à celui de Cora. "Nous n'avons pas évoqué de changements dans la nature de  stocks, assure-t-il. Nous ne voulons pas perdre notre identité et notre savoir-faire. Nos gammes seront renforcés, mais nous n'irons pas au-delà de nos compétences."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle