Le groupe Laurent cède son activité industrielle
Laurent vient d'annoncer la vente de sa société Fica, sa branche industrie, au britannique Brammer.
Laurent vient d'annoncer la vente de sa société Fica, sa branche industrie, au britannique Brammer.
La vente a été signée la semaine dernière. Fica, réalise un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, employant 70 salariés, répartis sur 7 sites. Son activité repose sur le négoce de pièces industrielles, ainsi que sur une partie service, avec l'étude, la conception, la réalisation et la maintenance d'ensembles techniques en hydraulique, air comprimé ou plastiques techniques et caoutchouc.
Cette opération permet, selon la direction de Laurent, "d'accélérer le développement du groupe et de concentrer les investissements dans ses activités stratégiques : automobile, poids-lourd, matériel, lubrifiants, peinture et pièces techniques". Le groupe mené par Vincent Laurent depuis janvier 2013, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 147 millions d'euros et dispose de 66 agences Laurent VL et 14 PL, ainsi que des structures Exadis, Cap VI , First et EGS.
Pour Brammer, ce rachat lui donne l'opportunité de compléter son maillage de 34 agences. Le groupe britannique dispose de plus de 350 sites répartis dans 19 pays, et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 651,9 millions de livres britanniques (soit plus de 788 millions d'euros).
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.