Le Pilot Super Sport pour la nouvelle BMW M6
Dès le début de leur commercialisation cet été, 100 % des BMW M6 seront équipées de pneus Michelin Pilot Super Sport, à l’instar de la M5 ou des M3 montées en 18’’. La haute technologie de ces produits repose sur l’association inédite de trois éléments : la ceinture Twaron, la bande de roulement Bi-Compound et le Variable Contact Patch 2.0.
Ainsi, pour rappel, la ceinture Twaron est une fibre à haute densité employée notamment dans l’aéronautique et les protections militaires, dont la caractéristique majeure est sa grande résistance à la traction. Composant robuste et léger à la fois, le Twaron est cinq fois plus résistant que l’acier. En outre, grâce à sa tension variable, la ceinture serre plus la bande de roulement que les épaules du pneu, avec à la clé une plus grande maîtrise de la force centrifuge et une répartition des forces plus homogène.
Développée à l’origine pour les pneus de compétition, la technologie Bi-Compound, quant à elle, consiste à répartir deux gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement, ceci en vue d’assurer à la fois une grande endurance côté extérieur dans les virages serrés, et une efficacité optimum en matière de résistance à l’aquaplanage côté intérieur. Enfin, le Variable Contact Patch 2.0 repose sur le fait que l’aire de contact du pneumatique avec la route est à géométrie variable. D’où une surface de contact constante, même en appui. A ces propriétés, Michelin ajoute la longévité kilométrique, critère indissociable des produits de sa marque.