Le retour de Master-Steel
Depuis décembre dernier, EAA/Inter-Sprint/Inter Tyre propose des packs jantes et pneus montés munis de valves TPMS, de marque CUB. Le distributeur d’Auxerre se positionne comme l’un des tous premiers à souscrire à cette démarche.
Au-delà de cette offre globale, EAA/Inter-Sprint étend son portefeuille de marques côtés pneumatiques (portefeuille déjà constitué des marques Landsail, Delinte, GreenMaxx, Météor et Milestone), en distribuant à nouveau la marque "budget" Master-Steel après deux ans d’absence sur le marché. En effet, par le passé, le distributeur d’Auxerre faisait fabriquer cette marque dans les anciennes usines Dunlop en Afrique du Sud. Or, désormais, les produits Master-Steel sont fabriqués dans les usines Sentaida, en Chine, qui fabriquent déjà les pneus Landsail. "Nous relançons d’abord une gamme tourisme été et camionnette, sachant que nous comptons dans un deuxième temps proposer une gamme SUV et hiver, indique Vanessa Crucifix, gérante d’EAA/Inter-Sprint. Concrètement, notre objectif est de proposer à la clientèle une gamme complète."
Ainsi, pour ce qui est de la gamme tourisme été, de nouveaux profils apparaissent avec les produits Mastersteel Clubsport, Mastersteel Prosport et Mastersteel Supersport. De là, l’offre dimensionnelle se veut très vaste, couvrant l’ensemble du marché depuis le 13 pouces jusqu’au 18 pouces, séries de 80 à 35, indices vitesse T, H, V et W. A titre d’exemple, le produit Mastersteel Supersport dispose d’un profil asymétrique des plus modernes avec notamment quatre larges rainures circonférentielles d’évacuation, la grosse tendance actuelle. Sur l’échelle de l’étiquetage, il est majoritairement classé "C" tant en adhérence sur le mouillé qu’en résistance au roulement. Sur le plan du positionnement tarifaire, la marque Master-Steel est disponible à un coût inférieur de 55 à 70% (selon les dimensions) par rapport à un produit Premium de référence.