S'abonner
Non classé

Les réparateurs indépendants ont désormais leur blog

Publié le 25 octobre 2012
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
La blogosphère accueille un nouveau blog dédié aux réparateurs, agents et carrossiers indépendants.
La blogosphère accueille un nouveau blog dédié aux réparateurs, agents et carrossiers indépendants.
La blogosphère accueille un nouveau blog dédié aux réparateurs, agents et carrossiers indépendants.

Equip Auto innove cette année en lançant un blog, dédié à tous les réparateurs, agents et carrossiers indépendants, en partenariat avec la FNAA, la FFC, le GNESA et le CNPA. Cet outil a pour objet de fédérer et d’offrir un espace d’échange et d’information aux professionnels de l'auto, qui y trouveront chaque jour une veille sur les différentes composantes de leur métier.

Le blog des réparateurs deviendra ainsi le reflet de leur expertise, de leurs besoins et de leurs interrogations, décliné en plusieurs rubriques. Tout d'abord, des portraits permettront de faire découvrir le parcours et l'enthousiasme de ces professionnels qui, aux quatre coins de la France,  essaient de s'adapter dans un contexte de plus en plus difficile, et qui méritent d'être mis en avant, ne serait-ce que pour donner des idées. Hommes et femmes s'exprimeront ainsi chaque mois.

Par ailleurs, au travers de brèves ciblées et pertinentes, le blog aborde également l'actualité du secteur, en délivrant des informations techniques utiles pour le quotidien ou l'avenir des réparateurs.

Une plateforme d'échange conçue pour le plus grand nombre

Mais Equip Auto a aussi souhaité doter ce blog de dossiers de fond, donnant un éclairage le plus complet possible sur des décisions, normes,… ayant un impact sur le quotidien des professionnels de l’après-vente. Enfin, nous parlons là d'un blog, l'interactivité se veut donc la pièce maîtresse du dispositif. Un large espace d’échange, réservé aux réparateurs, carrossiers et agents indépendants à la recherche de bonnes astuces, de matériel d’occasion, sera ouvert.

En termes de calendrier, le blog est d'ores et déjà en ligne, avec une mise à jour mensuelle des actualités, entretiens et dossier. Dès 2013, une rubrique news du salon sera lancée, suivie de l’ouverture d’une plateforme de vote pour les Trophées des réparateurs carrossiers, qui leur permettra de récompenser les produits et services qu’ils auront pu tester durant les douze derniers mois, et bien d’autres surprises à venir.

Bonne visite et longue vie à ce blog.

Frédéric Richard

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle