S'abonner
Non classé

Mecaplast suit Fiat en Serbie

Publié le 25 novembre 2011
Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Afin de fournir Fiat, Mecaplast va s'implanter en Serbie, à Zrenjanin, près de Belgrade. L'usine sera opérationnelle en mai 2012.
Afin de fournir Fiat, Mecaplast va s'implanter en Serbie, à Zrenjanin, près de Belgrade. L'usine sera opérationnelle en mai 2012.

Pour tenir les délais, somme toute très courts, Mecaplast va reprendre un ancien site industriel de 3 200 m2, planifiant d'y ajouter tout de même 2 500 m2 supplémentaires. L'usine de Zrenjanin devrait employer, à terme, quelque 150 salariés et le recrutement local sera privilégié. Une prévision qui reste toutefois suspendue aux actuelles révisions des volumes de production 2012 menées par Sergio Marchionne. Mecaplast, spécialiste des composites, annonce qu'il travaille sur le développement et la fabrication de pièces de robe, d'habitacle et moteurs pour un futur petit modèle familial de Fiat. Il s'agit du monospace compact rétro connu sous le nom de code L-Zéro qui sera construit sur le nouveau site de Fiat à Kragujevic. Rappelons que Fiat a signé un accord avec l'Etat serbe en 2008, portant sur un investissement de 950 millions d'euros, qui a débouché sur la création de la Fiat Automobile Serbie, détenue à 77 % par Fiat et 33 % par l'Etat serbe. Avec cette nouvelle implantation, Mecaplast renforce sa présence en Europe Centrale où le groupe compte déjà trois sites : Zebrak et Pardubice en République Tchèque, et Legnica en Pologne via un joint-venture. Notons encore que la Fédération des Industries Mécaniques organise une mission économique en Serbie du 8 au 10 février 2012, afin d'organiser des rencontres avec les équipementiers de rang 1 et 2 choisis par Fiat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle