Miss Uniroyal Color
Attention, ne pas se méprendre ! Quand Uniroyal parle de "Miss", la deuxième marque du groupe Continental encense non pas une jeune fille bien sous tous rapports, mais plutôt une "vieille dame" qui a contribué aux heures de gloire de la Régie Renault, à savoir la célèbre 4L…
Explications. La non moins célèbre marque au parapluie rouge a sollicité l’Association nationale pour la formation automobile (Anfa) pour la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre du 4L Trophy, le raid humanitaire bien connu. Baptisé "Miss Uniroyal Color", ce projet a permis de mettre en relation des apprentis des CFA (Centre de formation automobile) de la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie avec des étudiants en école de commerce et futurs ingénieurs qui participeront au 17e 4L Trophy dont le départ sera donné le 13 février prochain.
Dans l’absolu, l’opération a pu être menée à bien grâce à l’implication très active des quatre CFA de la région précitée, soit le CFA de l’Institut Saint-Louis d’Armentières, le CFA de la Chambre de commerce et d'industrie de Nogent-sur-Oise, le CFA de la Chambre des métiers d’Arras et enfin l’Iream d’Amiens, ceci sous l’égide de l’Anfa et avec le soutien de HDP (Holding Delahay Jean Petit) pour ce qui est de la fourniture en matériel.
De là, quatre 4L chaussées comme toutes les autres d’Uniroyal RainExpert ont été entièrement restaurées et décorées aux couleurs d’Uniroyal par des apprentis carrossiers et peintres, sur le thème de la pluie et de Poppy, la mascotte historique d’Uniroyal. Le verdict ? Le projet plébiscité est celui du CFA Saint-Louis d’Armentières (la 3e voiture en partant de la gauche sur la photo de famille ci-jointe !), qui a su avec talent et originalité exprimer les principales valeurs de la marque de pneumatiques. Un succès qui n’empêchera pas les trois autres équipages aux couleurs d’Uniroyal de se retrouver parmi les 1500 participants du prochain raid humanitaire.