S'abonner
Non classé

Palmares 2013 de la Concession de l'Année

Publié le 28 novembre 2013
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le Journal de l'Automobile vient de remettre les prix de la Concession et du Groupe de l'Année 2013. Et la douzième édition de l'évènement a distingué…
Le Journal de l'Automobile vient de remettre les prix de la Concession et du Groupe de l'Année 2013. Et la douzième édition de l'évènement a distingué…

La concession Audi Chartres Auto.21 du groupe Lamirault remporte le trophée de la Concession de l'Année 2013. Une première pour le groupe dirigé par Olivier Lamirault, toujours placé ces dernières années, mais jamais sur la plus haute marche. L'affaire d'Eure-et-Loir succède à la concession Les Grands Garages du Gard à Nîmes.

En 2012, grâce à un chiffre d'affaires en progression de 7% et une rentabilité de 3%, l'affaire a conforté sa position de leader à Chartres sur le segment du Premium avec une pénétration locale de 3,4% et un volume de 341 VN (+14%). Si la concession a pleinement profité de la spirale positive de la marque Audi, elle a également récolté les fruits d'une activité occasion dynamique et d'une politique axée sur la qualité de services. Ainsi, la concession Auto.21 de Chartres fait partie du Cercle Excellence du réseau regroupant les 20 meilleurs distributeurs grâce, notamment, à des ISC Vente et Après-vente de 112/120 et 82/100.

Côté Groupe

Après David Gerbier l'an passé, le groupe Bodemer, présidé par Alain Daher, s'est vu remettre le prix du Groupe de l'Année 2013, une récompense qui vient couronner les développements de l'opérateur breton sur Internet ainsi que l'intégration des affaires du groupe Schuller.

Entre 2000 et 2012, pas moins de 18 concessions ont intégré le groupe, avec, en point d'orgue, la reprise des affaires Renault du groupe Schuller à Lannion, Morlaix, Quimper et Châteaulin.  En 2013, l'opérateur a créé la filiale Briocar afin d'accélérer son développement digital. Une dynamique qui a abouti au lancement du projet Bodemerauto.com, le 12 septembre dernier. Cette vitrine à vocation commerciale se positionne comme le parfait complément en ligne du réseau de concessions physiques et entend renforcer le lien avec les clients grâce à la disponibilité et la réactivité des équipes. Enfin, l'opérateur devrait encore faire parler de lui dans les prochains mois avec un nouveau projet dédié à l'activité occasion.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle