S'abonner
Non classé

PAP fait revivre l'histoire

Publié le 7 décembre 2011
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Mardi 6 décembre, PAP organisait une soirée d'inauguration de son nouveau site, chargé d'histoire. En effet, Alain Gouhier et Patrice Godefroy ont rappelé pendant leurs discours l'importance de ce lieu, qui a abrité jusqu'en 2005 la société Cecauto, et avant cela Accam et Dana.
Patrice Godefroy et Alain Gouhier.
Patrice Godefroy et Alain Gouhier.

Quand PAP a ouvert en 2004, le 17 avril exactement, le chiffre d'affaires de la journée était de 85 euros… La structure a bien évolué depuis, puisque son CA se monte aujourd'hui à 19,6 millions d'euros, avec une gestion de 117 000 références, pour une valeur de 5 millions d'euros.

La soirée d'inauguration, qui s'est tenue dans les nouveaux locaux de PAP, a été l'occasion de revenir sur l'histoire de PAP, et également sur la nouvelle implantation de la structure. En effet, Patrice Godefroy l'a rappelé avec émotion, ce lieu est chargé d'histoire puisqu'il a accueilli la société Accam, puis Dana, et enfin Cecauto. L'emplacement a été laissé à l'abandon depuis 2005, la nature ayant repris ses droits. 
 
Alain Gouhier et Patrice Godefroy ont investi 2,5 millions dans "la friche", et 2,5 millions pour les travaux. L'opération a été réalisée en un temps record, puisque les travaux ont démarré en avril 2011, pour un emménagement le 16 septembre. L'ensemble du personnel de PAP et du groupe Godefroy, soit plus de 110 personnes, s'est chargé de déplacer les casiers et les pièces, selon des plans minutieusement préparés.  
 
Le résultat se montre à la hauteur de l'investissement, puisque la structure offre ainsi 8 000 m² de stockage, les étagères s'alignant sur 28 kilomètres. Et si toutes les pièces étaient mises bout à bout, on arriverait à une distance d'environ 400 kilomètres !
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle