S'abonner
Non classé

Pirelli reçoit le Trophée de l’Innovation BMW

Publié le 5 novembre 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Le manufacturier milanais a reçu de la part de BMW le prix de la "meilleure innovation" dans la catégorie Qualité pour sa technologie Real Dynamic Curing.
Maurizio Boiocchi, directeur Technique de Pirelli, reçoit le
Maurizio Boiocchi, directeur Technique de Pirelli, reçoit le "Trophée de l'Innovation" des mains de Peter Lange, Area manager driving dynamics and driving assistance de BMW AG.

Début octobre, Pirelli a reçu de la part de BMW le Trophée de la "meilleure innovation" 2014 dans la catégorie Qualité (un prix que le constructeur remet chaque année à ses fournisseurs les plus innovants) pour sa technologie Real Dynamic Curing. Mise en œuvre par le manufacturier italien sur tous ses sites de production, cette technologie intervient dans le procédé de vulcanisation des pneumatiques et permet de calculer la température idéale de vulcanisation de chaque produit grâce à un capteur de température. En effet, si la vulcanisation est le processus au cours duquel les propriétés de la gomme sont figées par la cuisson, le niveau de chaleur demeure un facteur essentiel dans le cadre de la définition des propriétés de la gomme.

En volume, Pirelli se positionne comme l’un des principaux fournisseurs de BMW à l’échelle mondiale. Grâce à l’implantation de ses centres de recherche et de ses sites de production dans les régions où les voitures de la célèbre marque à l’hélice sont commercialisées, tels le Brésil, la Chine, l’Europe et les Etats-Unis, Pirelli est en mesure de répondre à chaque demande spécifique du constructeur. Dans le cadre de la stratégie du constructeur à ce niveau, Pirelli produit des pneumatiques run-flat adaptés à chaque modèle, ces pneus pouvant d’ailleurs se différencier par un marquage spécial sur le flanc (une étoile). Plus globalement, le manufacturier milanais possède plus de 200 homologations pour le groupe BMW, dans les dimensions comprises entre 16 et 21 pouces. La longue liste de modèles équipés avec des pneumatiques Pirelli inclut les SUV de type X1, X3, X5 et X6 ainsi que les Série 1, Série 2, Série 2 Active Tourer, Série 3 GT, Série 4, Série 5, série 6 Gran Coupé et la Série 7. A cette liste s’ajoutent également les Mini Paceman et Countryman.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle