S'abonner
Non classé

Pneu Expo sur les rails

Publié le 5 septembre 2012
Par Marc David
< 1 min de lecture
La "Famille du Pneu" se donnera rendez-vous du 12 au 14 mars 2013 dans le Hall 4 d’Eurexpo à Lyon avec, au menu, une surface d’exposition plus vaste, une desserte optimale, de nouvelles animations, etc.
La
La "Famille du Pneu" se donnera rendez-vous du 12 au 14 mars 2013 dans le Hall 4 d’Eurexpo à Lyon avec, au menu, une surface d’exposition plus vaste, une desserte optimale, de nouvelles animations, etc.

Salon B to B international avec une large ouverture sur l’Europe du Sud, Pneu Expo est désormais sur les rails. Eric Bigourdan, qui préside l’événement, vient tout juste de dévoiler les grandes lignes d’une édition qui s’annonce au moins aussi porteuse que l’édition inaugurale de février 2012. D’abord, Pneu Expo 2013 se déroulera à la mi-mars, du 12 au 14, désormais dans le Hall 4 central, dont l’accès s’effectue par le dôme. "Une démarche qui nous a permis de gagner en surface d’exposition, puisque nous passons à 10 000 m2 contre 8 000 l’année dernière", indique Eric Bigourdan. A noter, et ce n’est pas le moins important, que l’accès au parc Eurexpo bénéficiera d’une desserte optimale, puisque le tramway y arrivera cette fois directement.

Pour ce qui est de la présence des exposants, les organisateurs comptent déjà les 2/3 du remplissage de 2012, soit une bonne cinquantaine de réservations fermes. "Nous sommes confiants dans la mesure où bon nombre de budgets sont débloqués fin septembre/début octobre pour l’année suivante", note Eric Bigourdan. Parmi les présents "certains", les fidèles de la première heure tels Yokohama, Point S, Provac, Rema Tip Top, etc.

Côté animations, le programme des conférences, s’il adopte un mode un peu moins dense que celui de l’édition passée, demeurera tout aussi intéressant avec notamment un sujet sur les limites de la vente B to B sur Internet et une table ronde sur le recyclage des produits. Evidemment, les Trophées Innovations instaurés en partenariat avec l’AJTE (Association des journalistes techniques européens) demeurent à l’ordre du jour et ceux-ci seront accompagnés d’une nouveauté : un défilé de mode sur le thème du recyclage des chambres à air !

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle