S'abonner
Non classé

Power Drive System

Publié le 3 avril 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
A Pneu Expo, le fabricant français de compresseur Guernet s’est vu remettre une distinction pour son Power Drive System, soit un système de compresseur embarqué.
A Pneu Expo, le fabricant français de compresseur Guernet s’est vu remettre une distinction pour son Power Drive System, soit un système de compresseur embarqué.

Spécialiste dans le domaine de l’air comprimé depuis cent ans, le Français Guernet s’est vu remettre le trophée du "Coup de Cœur du Jury" dans le cadre des Grands Prix de l’Innovation organisés à l’occasion de Pneu Expo, pour son Power Drive System. Homologué par Mercedes et Volkswagen, ce compresseur à palettes embarqué est destiné à l’équipement des véhicules utilitaires à propulsion. Très compact, d’un poids réduit de 198 kg, il s’installe sous le véhicule, plus précisément fixé à l’arbre de transmission en sortie de boîte de vitesses. De là, il est alimenté par le moteur du véhicule tournant au ralenti, via une boîte de transfert débrayable par une manette en cabine. Une poulie entraîne alors les énergies souhaitées, sachant que la palette est large : production d’air comprimé à une pression maxi jusqu’à 11,5 bars, de courant, de pompe hydraulique ou de pompe à eau. Ainsi, le débit d’air est de 1250 l/min, soit 75 m3/h, tandis que la production de courant est de 7 kva triphasé (les deux pouvant être produits en simultané). Facile à installer, d’un usage simplifié, le concept détermine d’autres avantages tels le gain de place en cabine, la réduction des nuisances sonores, la suppression du stockage de carburant et d’huile ou encore la consommation directe sur véhicule. En outre, les sorties d’air ou de courant peuvent être positionnées en fonction du choix de l’utilisateur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle