S'abonner
Non classé

Précisium : Vincent Ferron préside le Conseil de Surveillance

Publié le 8 janvier 2015
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Suite au départ de son adhérent IDLP, Précisium Groupe renouvelle sa gouvernance. Vincent Ferron remplace Patrice Godefroy à la présidence du Conseil de Surveillance.
Vincent Ferron, Philippe de la Motte Collas et Jean-Philippe Gobert représentent les distributeurs Précisium-Gefa au sein du Conseil de Surveillance de Précisium Groupe.
Vincent Ferron, Philippe de la Motte Collas et Jean-Philippe Gobert représentent les distributeurs Précisium-Gefa au sein du Conseil de Surveillance de Précisium Groupe.

Précisium Groupe dispose de plusieurs organes pour discuter des orientations stratégiques du groupement. Le rachat par Alliance Automotive en avril 2013 avait déjà modifié la composition du Conseil de Surveillance, et désormais, suite au départ d'IDLP, celui-ci change de président. Ainsi, le très discret Vincent Ferron succède à Patrice Godefroy. Adhérent historique du groupement, les Etablissements Ferron siègent près de Rennes, à Vitré (35) et comptent 4 points de vente au total (deux dans le 53, un dans le 44), qui animent 31 Précisium Garage et Précisium Carrosserie.

Deux autres distributeurs, membres du Comité Stratégique (l'autre entité de gouvernance), siègent au Conseil de Surveillance. Il s'agit de Philippe de la Motte Collas, adhérent depuis 1999, en qualité de président du Comité Stratégique. Avec le groupe Odis, il a su se développer d'année en année sur le secteur de la Bretagne, une terre fortement marquée par la concurrence d'Alliance. Il anime 58 Précisium Garage et Carrosserie. Jean-Philippe Gobert, dirigeant de F.O.A.I, se joint à lui en qualité de vice-président du Comité Stratégique. Adhérent depuis 1995, il anime 14 Précisium Garage et Carrosserie. 

Enfin, le Conseil de Surveillance se complète de trois membres d'Alliance Automotive Group, à savoir Jean-Jacques Lafont (P-dg fondateur), Franck Lorinet (Directeur administratif et financier) et Eric Girot (co-Directeur général France en charge des opérations commerciales).

Autre nouveauté concernant, cette fois, le Comité Stratégique, deux distributeurs Gefa entrent dans cet organe, l'enseigne n'étant pas jusqu'alors représentée. Ainsi, Sebastien Colin (Eco Pièces Auto, Albert Pièces Auto SAS, HPA Eco Pièces Auto et VGDS - adhérent Gefa depuis 2008) et Jean-Marc Doumerc (Agde Fournitures Automobiles - adhérent Gefa depuis 1993) se retrouveront au moins une fois par trimestre avec leurs confrères Précisium pour échanger sur leur expérience et ainsi favoriser la communication avec les autres membres. 

Côté Précisium, les distributeurs membres sont : Thierry Ackeret (Ackeret), Nicolas Demoulin (Antonin Midi Pyrénées), Philippe de la Motte Collas (Groupe Odis), Vincent Ferron (Ets Ferron), Jean-Philippe Gobert (F.O.A.I.), Pascal Dupeyron (Comptoir Industriel Automobile), Albin Heritier et Jean-Pierre Maintenay (Paban), Arnaud Ringeard (Rondeau Frères), Philippe Thery (Thery et Magnier).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle