Rema Tip Top France s’organise
Pour répondre efficacement à l’évolution du monde de la distribution et de l’entretien automobile, dans lequel la diversification va bon train, Rema Tip Top France met en place une nouvelle organisation de ses ventes. Philippe Roland, directeur général de la société, explique : "Nous assistons à des concentrations d’activité de nos clients, en particulier dans les régions. Nous devons donc nous structurer pour répondre efficacement à leurs attentes." Ainsi, l’objectif de la société de Trappes est de renforcer sa présence sur le terrain tout en ayant une meilleure approche client et un meilleur service. Dans cette optique, Philippe Jarrigeon, 47 ans, prend en charge la direction des ventes qui regroupe dorénavant les ventes aux négociants spécialistes, les centres-autos et les distributeurs. Une évolution logique pour celui qui était entré dès 2001 dans la société…
En outre, un échelon intermédiaire a été créé avec la mise en place de deux responsables régionaux qui encadrent une force de vente de 14 personnes. Stéphane Haug, 44 ans, auparavant directeur du développement chez Midas, prend la responsabilité de la région Nord, tandis que Pierre Robin, 54 ans, auparavant commercial sur le Sud-Est (il voue une belle fidélité à la société depuis trente ans !), prend aujourd’hui la direction de la région Sud.
Pour accompagner sa nouvelle stratégie commerciale, Rema Tip Top a souhaité faire évoluer ses messages en recentrant sa communication autour de ses valeurs : leadership international (avec une présence dans 150 pays !), expertise avec la carte de multispécialiste de la réparation et du service pneumatique, proximité et services, etc. "Nous ne voulons rien rater du service du pneu", martèle Philippe Roland. Ainsi, le nouveau message est clair : "Tout ce qui tourne autour du pneu, c’est Tip Top."