Richard Burgstahler, nouveau président de l’OPCA INTERGROS
Dans le cadre de l’alternance paritaire, Richard Burgstahler, précédemment vice-président du Conseil d’administration d’Intergros, a été élu président. Membre du collège employeurs, le nouveau président représente la CGI – Confédération Française du Commerce Interentreprises. Membre du collège salariés, Daniel Bohr, représentant de la CGT, a été élu à la Vice-présidence.
A cette occasion, Intergros a rappelé que son action, pour faciliter l’emploi et simplifier la formation, s’inscrivait dans le cadre de sa convention d’objectifs et de moyens et répondait aussi aux orientations définies par les partenaires sociaux.
En premier lieu, Intergros et ses équipes de conseil des 7 délégations interrégionales mettent l’accent sur l’information et le conseil des entreprises, en particulier des TPE-PME, sur les dispositifs et les financements permettant la mise en œuvre de projets de formation. L’OPCA souhaite également le renforcement de l’offre de services autour de deux axes : la simplification de l’accès à la formation, avec notamment le développement de l’offre de Formation clés en main, et le déploiement d’un volet accompagnement-conseil RH, avec le lancement de la plateforme de gestion des Ressources Humaines “Pro RH” et la réalisation de diagnostics individualisés. Enfin, Intergros s’engage en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Plus particulièrement, la progression du recours aux dispositifs destinés aux demandeurs d’emploi - DIF portable et POEI - illustre la capacité d’Intergros à répondre à cette mission en période de ralentissement économique.