S'abonner
Non classé

Saft chargé à bloc pour le Trophée Andros

Publié le 21 février 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Fournisseur officiel des batteries de la compétition, Saft a également engagé cette année une voiture à ses couleurs, pour le Trophée Andros Electrique.
La batterie des Andros Cars 04 pèse environ 300 kg, adoptant une forme en H pour s’étaler le long des essieux, et l’autonomie varie de trente à quarante-cinq minutes.
La batterie des Andros Cars 04 pèse environ 300 kg, adoptant une forme en H pour s’étaler le long des essieux, et l’autonomie varie de trente à quarante-cinq minutes.

La saison du Trophée Andros a commencé sous une tempête de neige, le samedi 8 décembre à Val Thorens. Les pilotes, fidèles du trophée thermique comme électrique, étaient au rendez-vous. On pouvait notamment retrouver Margot Lafitte, Olivier Panis, Franck Lagorce ou Christophe Ferrier. Cette nouvelle saison représente la 4e édition de la version électrique, une fierté pour Max Mamers, l’organisateur, qui souligne que cette compétition est unique au monde. Pour 2013, le règlement a été revu, avec désormais deux manches qualificatives par course et deux courses par week-end. De plus, les Andros Cars ont, une nouvelle fois, été améliorées, avec une nouvelle génération de systèmes de gestion électronique (hausse et basse tension), déjà utilisés lors du Grand Prix de Pau. Le spoiler avant a également été redessiné, pour améliorer l’aérodynamisme.

Du côté des batteries, Saft, fournisseur de la première heure, rappelle que ce sont les mêmes produits utilisés aujourd’hui que pour la première course. “Le Trophée Andros est un laboratoire qui nous permet de montrer la fiabilité de nos produits, détaille Olivier Amiel, directeur de l’activité automobile. Quand nous sommes en négociation, par exemple avec des constructeurs de bus, nous pouvons compléter nos données théoriques avec des données terrain.” Saft devrait d’ailleurs déployer ses produits à l’horizon 2015-2016, pour des applications sur des véhicules commerciaux (bus, camions, tracteurs).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle