Solutions d’identification de pneus
Sur le plan industriel, les manufacturiers ont besoin de solutions de lecture de codes-barres fiables à toutes les étapes de la production, de la réception des matières premières à l’assemblage final des composants et à la distribution.
Dans ce contexte, la nouvelle suite Cognex Tire Solutions développée par Cognex Corporation offre des résultats de lecture supérieurs grâce à ses algorithmes brevetés pour la lecture de codes-barres à grande vitesse et à la technologie de reconnaissance optique de caractères. "Nos solutions de lecture sont idéales pour toutes les lectures de codes car elles permettent de réduire les échecs de lecture et d’augmenter le rendement de production, tout en limitant les ré-usinages coûteux", résume Carl Gerst, vice-président et directeur de la division Produits d’identification de Cognex.
Destinées à l’amélioration des processus, ces solutions présentent de nombreux avantages. D’abord, l’algorithme 1DMax+ avec technologie Hotbars est censé fournir les taux de lecture de codes-barres (même endommagés et manquant de contraste) les plus élevés du marché. De leurs côtés, les lecteurs imageurs aident à la résolution des problèmes et à l’amélioration continue des processus en permettant à l’utilisateur de "voir ce que les lecteurs voient", tandis que les lecteurs DataMan fixes permettent de réduire les coûts de maintenance. Il en va de même pour la technologie Xpand, qui permet aux lecteurs de codes-barres de couvrir un champ de vision plus large avec moins d’équipements, d’où, également, une réduction des coûts globaux d’installation. Figurent aussi dans l’offre le capteur 3D DS1000 pour lire très rapidement les caractères gaufrés sur les surfaces courbes et sombres, la technologie de vision OCRMax qui offre des résultats de lecture à contraste élevé pour la vérification de caractères et, enfin, le logiciel DS1000, soit des ensembles d’outils de vision 2D et 3D offrant des fonctions d’inspection supplémentaires.