Star’s Service attaque le secteur automobile
La logistique représente le nerf de la guerre dans le monde de la pièce détachée. Service intégré ou sous-traité, sur ce point, les stratégies divergent d'un grossiste à l'autre. Le logisticien Star’s Service propose, lui, des solutions pour externaliser ce service, tout ou partie, afin que le client se concentre avant tout sur son métier.
Via son offre "Automotive Service", le spécialiste du dernier kilomètre est capable de prendre en charge toute la chaîne de distribution. "Nous optimisons les tournées de nos clients et effectuons plusieurs livraisons par jour dans le créneau horaire convenu en H+1, H+2, détaille dans son communiqué Star’s Service. Nous assurons également des prestations de cross-docking, de reprise de marchandises, de contre-remboursement." Par ailleurs, Star’s Service assure jouer sur la modularité de son offre et ses outils, afin d'adapter le produit au volume et service voulu par son client.
Le logisticien rappelle qu'il s'est forgé une expérience de plus de 25 ans dans le transport de marchandises sensibles (santé et alimentaire). Le groupe Star’s Service réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, en réalisant notamment 4 millions de livraisons. Il employe 2500 collaborateurs et dispose de 2200 véhicules, avec 450 sites exploités.