S'abonner
Non classé

Technature : PSA voit vert

Publié le 23 janvier 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le groupe PSA a retravaillé sa gamme de produits d'entretien, distribuée au sein des ses réseaux Citroën et Peugeot. Les formulations ont été revues pour devenir les plus écologiques possibles.
Le groupe PSA a retravaillé sa gamme de produits d'entretien, distribuée au sein des ses réseaux Citroën et Peugeot. Les formulations ont été revues pour devenir les plus écologiques possibles.

Technature, c'est la nouvelle signature du groupe PSA Peugeot Citroën pour les produits d'entretien. Le nom se veut le reflet de cette nouvelle gamme plus écologique. En effet, ces produits sont biodégradables entre 60 % et 99 % et contiennent de 80 % à 100 % de composants d’origine naturelle.

"Et ils sont efficaces, précise Franck Janowsky, chef de produit Technature. Nous avons conclu des partenariats avec plusieurs fournisseurs, et travaillé avec eux sur la formulation des produits afin d'être écologiques et actifs, avec un positionnement identique à notre ancienne gamme, voire moins cher dans certains cas."

Pour le grand public, le groupe a créé des coffrets, qui contiennent quelques produits de base. Customisée avec le logo de la marque, cette mallette a rencontré un vif succès sur le terrain, supérieur aux attentes de la direction. En effet, inauguré en mai dernier, chaque marque disposait de 5 000 unités. Or, il s'est écoulé jusqu'ici 25 000 mallettes. A terme, le groupe a ciblé un volume de vente annuel de 10 000 par marque.

Du côté de la gamme pro, destinée au réseau, Technature se rajoute à la gamme existante. Les professionnels se montrent réticents à l'idée de basculer totalement dans une gamme écologique, craignant un manque d'efficacité. "Le démarrage de la gamme est plus long, détaille le chef produit, mais les volumes de vente augmentent progressivement, et à terme, seuls les produits Technature seront conservés."

La gamme grand public compte aujourd'hui 15 produits contre 38 pour les professionnels. De plus, le constructeur réfléchit également à de nouveaux conditionnements, ainsi qu'à la vente en ligne de la gamme. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle