S'abonner
Non classé

Terrain Tamer, pour les plus exigeants

Publié le 25 septembre 2014
â– 
Par Frédéric Richard
â– 
2 min de lecture
La marque de pièces détachées Off Road Terrain Tamer a fait sa réputation au pays le plus exigeant pour les mécaniques, celui des kangourous ! Une expérience précieuse pour investir avec force le marché français.
Brent Hutchinson, dirigeant de Terrain Tamer et Christophe Joras, Japocat, unis en France pour le développement de la marque.

Parmi les territoires les plus arides de la planète, l'Australie bénéficie d'un marché du 4X4 ultradéveloppé depuis des dizaines d'années. C'est dans ce contexte que Terrain Tamer évolue depuis maintenant près de 50 ans, fournissant des composants aux pilotes les plus durs avec les mécaniques.

Dans le cadre de son développement à l'International, le fabricant, distribué auparavant en France par Surplus 4X4 et maintenant en exclusivité par Japocat, a choisi d'implanter un dépôt sur le sol français. Un site basé à Aix en Provence, et qui approvisionne toute l'Europe, l'Afrique du Nord, et même l'Asie du Sud Est. Preuve des ambitions d'une marque pour qui le marché nourricier est maintenant devenu trop étroit.

La société se révèle atypique en de nombreux points. Tout d'abord, contrairement à de nombreux acteurs de son marché, elle n'est pas spécialisée dans une ou plusieurs fonctions liées au tout terrain. Certes, il existe des fournisseurs de suspensions, de filtres, ou encore des sociétés spécialisées dans le freinage. Mais les gammes de Terrain Tamer couvrent l'ensemble de ces familles, ainsi que les accessoires, et tout ce qui touche de près ou de loin au 4X4. Un multispécialiste, en quelque sorte. Quant aux fournisseurs référencés par l'Australien, que de l'OE ! Qu'il s'agisse de pièces constructeurs ou de composants équipementiers, pas question de jouer avec la qualité ni la sécurité.

Par ailleurs, "Chez Terrain Tamer, plutôt que d'aider à réparer les véhicules, nous nous employons à augmenter leur durée de vie",martèle Brent Hutchinson, fils du fondateur et actuel dirigeant de Terrain Tamer. A ce titre, un large bureau d'études en interne a pour mission quotidienne de traquer les faiblesses des véhicules de série, afin de développer des composants plus robustes à la marque Terrain Tamer, et ainsi apporter une véritable valeur ajoutée aux clients les plus exigeants.

Enfin, en termes de distribution, avec Japocat, expert de la distribution de pièces 4X4 depuis de nombreuses années, Terrain Tamer a énormément travaillé sur les attentes du marché français, très différent de l'Australie. Ainsi, seules 13 000 références devraient suffire à alimenter le marché, quand près de 45 000 existent au catalogue général de Terrain Tamer ! Ne manque désormais plus qu'une gamme dédiée aux SUV, particulièrement répandus dans nos contrées, et qui pourrait accélérer le développement de la société…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle