S'abonner
Non classé

Toyo Proxes CF2

Publié le 3 avril 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Doté d’une structure et d’un profil de dernière génération, le pneu Toyo Proxes CF2 s’adresse aux véhicules compacts, berlines et monospaces.
Doté d’une structure et d’un profil de dernière génération, le pneu Toyo Proxes CF2 s’adresse aux véhicules compacts, berlines et monospaces.

En plus de son nouveau pneu hiver, Dipropneu présentait sur son stand de Pneu Expo le successeur du Toyo Proxes CF1, soit le tout nouveau Proxes CF2. Classé "B" en adhérence sur sol mouillé et "C" en résistance au roulement sur l’échelle de l’étiquetage européen, ce pneu d’indices vitesse H et V est d’ores et déjà disponible en quelque 45 dimensions, du 15 au 17’’, séries de 65 à 45.

Sur le plan technique, son profil optimisé se distingue par quatre larges canaux longitudinaux pour un drainage de l’eau optimum, en particulier dans la phase de freinage (+15% par rapport à son prédécesseur). En outre, les blocs des épaules, dotés de nervures d’évacuation spécifiques, contribuent à réduire les bruits de roulement (70 dB sur l’échelle de cotation). Côté construction, le Proxes CF2 est équipé d’une nouvelle carcasse polyester allégée, à même d’offrir une excellente réponse au volant, et d’un nouveau mélange de gomme de dernière génération, c’est-à-dire à haute teneur en silice et polymères "super actifs". A la clé, une amélioration des performances sur sol mouillé, une meilleure RR et une augmentation du kilométrage (+41%). Il est clair que ce produit se positionne comme l’étendard des dernières technologies développées par Toyo Tires.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle