S'abonner
Non classé

Tracauto fait peau neuve

Publié le 19 juin 2014
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
La plateforme de traçabilité des déchets automobiles Tracauto profite de la refonte de son site Internet pour s'offrir de nouvelles fonctionnalités.
La plateforme de traçabilité des déchets automobiles Tracauto profite de la refonte de son site Internet pour s'offrir de nouvelles fonctionnalités.

Depuis le décret "VHU" en Février 2011, et l’obligation pour les constructeurs d’automobiles de mettre en place un réseau des Centres VHU approuvé par les pouvoirs publics dans le cadre de la Responsabilité Elargie du Producteur, Tracauto est parvenu à s'imposer comme un partenaire indépendant capable de mettre en place un tel réseau et l’animer afin qu’il atteigne le taux de valorisation des VHU requis. Au quotidien, la mission consiste à fournir aux services concernés des marques les outils de traçage et de reporting précis, concernant la destinée de leurs VHU, de leur retrait de la circulation jusqu'au broyage des carcasses. Pour les marques qui lui font confiance, (BMW France, Mercedes-Benz France, Porsche France et Volkswagen Group France), Tracauto a déployé toute une série d’outils permettant d’anticiper les échéances réglementaires à venir et plus particulièrement celle du 1er Janvier 2015.

Aujourd’hui, pour améliorer encore son service, la société annonce sa triple certification ISO 9001 / ISO 14001 / OHSAS 18001 (Qualité, Environnement et Sécurité)

Par ailleurs, Tracauto a mis en ligne son nouveau portail intégrant les changements induits par SYDEREP au début de l'année 2014, et permettant d'augmenter la capacité d'analyse de l’ensemble de la filière, notamment dans l’association des données avec un ou plusieurs broyeurs partenaires d’un même Centre VHU.

Pour rappel, dès 2012, Tracauto avait été le premier à lancer un outil Internet "intelligent", capable de gérer la cohérence des données déclarées par les Centres VHU.

Mais Tracauto poursuit également le développement d’outils de suivi des actions spécifiques entreprises par ses clients. C’est le cas du "Challenge Performance VHU" lancé par Volkswagen Group France pour atteindre ses objectifs internes. Ainsi, directement en ligne, chacun des 360 Centres VHU agréé par ce client pourra suivre son niveau de performance et son positionnement au sein du challenge.

Enfin, le site www.tracauto.frs'enrichit d'une nouvelle charte graphique, ainsi que d'une nouvelle fonctionnalité grand public. Désormais, tout un chacun peut se rendre à l'adresse ci-dessus, et obtenir la cotation de son VHU.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle