S'abonner
Non classé

Tyfoon Successor 5

Publié le 5 novembre 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
Totalement repensé par rapport à son prédécesseur, le Tyfoon Successor 5 représente une nouvelle référence sur le segment Quality pour son distributeur Inter-Sprint/EAA.
Totalement repensé par rapport à son prédécesseur, le Tyfoon Successor 5 représente une nouvelle référence sur le segment Quality pour son distributeur Inter-Sprint/EAA.

Distribuée depuis vingt ans par Inter-Sprint, l’un des plus grands distributeurs européen avec 125000m2 d’entrepôt à Moerdjik, aux Pays-Bas, et un stock de 2200000 pneus en TC4 et PL (auxquels s’ajoutent 100000 jantes), la marque Tyfoon se positionne comme une alternative intéressante sur le segment Quality. Aussi, pour rester au niveau par rapport à la concurrence, la marque propre à Continental a conçu un nouveau produit tourisme été, le Successor 5. Développé en indices vitesse H, V, W et Y, ce pneu est d’ores et déjà disponible (auprès d’EAA à Auxerre) dans une trentaine de dimensions, de 15 à 19 pouces, séries de 65 à 35.

Doté d’un profil asymétrique des plus modernes avec de larges canaux circonférentiels d’évacuation et un épaulement extérieur fermé, le Successor5 bénéficie de bon nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur, le Successor2. Il en va ainsi du kilométrage et de la résistance au roulement, le gain obtenu au niveau de cette dernière étant à mettre au crédit d’un mélange de gomme de dernière génération à base de silice. En outre, la rigidité accrue de la bande de roulement au niveau des épaules permet une bonne transmission des forces latérales en courbes. Quant à la tenue sur sol détrempé, en particulier durant la phase de freinage, le niveau de performance supérieur est issu du grand nombre de nervures latérales, celles de l’épaulement bénéficiant d’un nouveau concept en forme de "Z". Sur l’échelle de l’étiquetage européen, le Tyfoon Successor5 est classé "C" en terme de freinage sur sol mouillé et "E" au niveau de la résistance au roulement.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle