Un nouvel outil pour améliorer Blue Print
A l’horizon 2016, bilstein group disposera donc d'un nouvel outil administratif et logistique dans le Kent, au sud-est du Royaume-Uni, spécifiquement dédié à sa marque Blue Print. L’objectif consiste à disposer d'une base arrière du groupe sur place, afin de dupliquer les modèles commerciaux mis en place en Allemagne pour les autres marques du groupe. Par ailleurs, Karsten Schüssler-Bilstein, Directeur général de Ferdinand Bilstein GmbH + Co. KG, n'exclut pas de monter une usine sur place. "Comme il n'y a pas de site industriel approprié à Marden, nous sommes en discussion avec l’administration locale afin d’obtenir l'autorisation d'en créer un", déclare-t-il. On rappelle que le groupe dispose déjà de 14 centres logistiques pour ses marques en Europe.
Cette initiative devrait permettre à bilstein Group d'encore mieux distribuer sa marque, qui présente des enjeux spécifiques importants, comme le souligne Gildas du Cleuziou, Directeur général de bilstein group France: "le secteur de la pièce de rechange pour ces véhicules est un marché complexe à gérer puisqu’il faut à peu près le même nombre de références qu’en gamme européenne pour couvrir le parc qui ne cesse d’augmenter, et représente 13% du parc global rien que pour les véhicules japonais et coréens en France ".
En France, Blue Print réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour un CA global de 23 millions d’euros en 2013.