S'abonner
Non classé

Vulco Truck Service en test

Publié le 2 février 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Pour augmenter son maillage de centres PL, Vulco expérimente en France le concept Vulco Truck Service. L'idée consiste à ouvrir un point de vente en intégré, pour le revendre le plus rapidement possible.
Sur le salon Solutrans, Vulco a mis en avant ses services, et a évoqué alors mystérieusement son projet VTS.
Sur le salon Solutrans, Vulco a mis en avant ses services, et a évoqué alors mystérieusement son projet VTS.

A l'occasion de Solutrans, Vulco avait réalisé un teasing, en annonçant le projet VTS comme une solution pour développer le maillage, mais n'avait pas voulu en dire plus à l'époque. Aujourd'hui, fin du mystère, Vulco a monté son premier Vulco Truck Service en décembre.

Concrètement, Vulco Développement se charge de créer un point de vente, sur une zone où encore aucun adhérent n'est présent et où il manque un centre. 

Vulco ne souhaite pas devenir un succursaliste, mais a recours à cette solution pour compléter le maillage industriel. Il s'agit plus exactement d'un hub, car l'activité se fait à 90% hors du centre. La structure reste très légère, mais dispose d'une grande mobilité, avec une flotte de camionnettes, prêtes à intervenir. Le concept TVS existe déjà en Europe, la filiale France duplique donc un schéma qui a déjà fait ses preuves. Début 2012, l'enseigne reste encore en phase de test, mais un déploiement devrait se faire d'ici 6 mois. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle