S'abonner
Constructeurs

MAN : Un nouveau venu sur le marché du VU

Publié le 25 août 2016
Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
L'Allemand s'apprête à commercialiser son tout premier VU... le pendant du Crafter de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
L'Allemand s'apprête à commercialiser son tout premier VU... le pendant du Crafter de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Il faudra compter avec un nouvel acteur dans le monde de l'utilitaire dès 2017. C'est en effet l'an prochain que le constructeur de poids lourds MAN commercialisera son tout premier VU, le MAN TGE. Il s'agira en fait du pendant du Crafter de Volkswagen Véhicules Utilitaires (MAN évolue dans le périmètre du groupe Volkswagen).

Ciblant notamment les professionnels de la logistique, de la construction et du transport de personnes, le nouveau venu sur le marché de l'utilitaire affichera un PTAC allant de 3 à 5,5 tonnes et permettra d'exploiter un volume de chargement jusqu'à 18,3m3. Accessible en configuration fourgon, mais aussi véhicules commerciaux vitrés et véhicules transformés sur la base d'un châssis à cabine simple ou double, il sera disponible avec deux empattements, trois longueurs (5983mm, 6833mm et 7388mm) et trois hauteurs (2340mm, 2575mm et 2800mm).

Côté motorisation, le MAN TGE sera accessible avec des blocs Diesel développant de 102 à 177ch. "Selon le poids total autorisé, les véhicules [seront] disponibles en traction, propulsion ou transmission intégrale avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte de vitesses automatique à huit rapports", précise MAN. Ils seront commercialisés sur les marchés allemand, autrichien, suisse et néerlandais en juin 2017, et sur le marché français à l'automne 2017.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle