Trigano gobe Adria
L'entreprise française est donc désormais en passe de faire main basse sur Adria. Trigano négocie actuellement avec les actionnaires de Protej, la holding propriétaire d'ACH, maison mère d'Adria, pour en racheter 99,08% du capital.
Bien entendu, les deux entreprises œuvrant sur le même secteur, l'opération devrait générer d'importantes synergies industrielles et commerciales. "Elle s'inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires et de la remorque", a déclaré le groupe.
On souligne que la société, qui possède, entre autres, les marques Challenger, Elnagh, Arca, Chausson et Rimor, multiplie de fait les acquisitions, à l'instar du rachat annoncé la semaine dernière de la société Auto-Sleepers Investments Ltd (ASI), fabricant et distributeur de véhicules de loisirs au Royaume-Uni.
Avec ces deux rachats d'envergure, Trigano augmente théoriquement son périmètre de près de 40%, une fois les deux opérations bouclées. Pour info, Adria emploie environ 1 500 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires proche de 350 millions d'euros en 2016.