S'abonner
Distribution

Amerigo International dévoile son cap pour 2019

Publié le 5 février 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
Amerigo International annonce le renforcement de sa direction opérationnelle avec la nomination d’Yves Maillière. Le groupement, lancé par Automotor France, lève également le voile sur sa stratégie de développement.
Yves Maillière, directeur opérationnel d'Amerigo International depuis le 1er janvier 2019.
Yves Maillière, directeur opérationnel d'Amerigo International depuis le 1er janvier 2019.

Nouveaux accords fournisseurs, structure renforcée, rendez-vous internationaux… l’année 2019 promet d’être riche en évènements pour Amerigo International. Le groupement, lancé à l’occasion du dernier salon Automechanika, a clôturé son actionnariat le 31 décembre 2018 avec 27 actionnaires fondateurs (le plus important restant Automotor France), distributeurs opérant sur 21 marchés. Forte de ce maillage, la société de distribution s'est ensuite attachée à renforcer ses équipes avec l’arrivée d’Yves Maillière, 1er janvier dernier, au poste de directeur opérationnel. Une nomination stratégique pour Olivier van Ruymbeke, président d'Automotor France, qui compte s’appuyer sur la "connaissance des marchés internationaux et des équipementiers mondiaux" du directeur des achats et du marketing d’Automotor France.

Le nouveau directeur opérationnel entend conclure de nouveaux accords avec les fournisseurs en 2019 et poursuivre la stratégie de développement en permettant aux distributeurs qui le souhaitent de devenir adhérents. "Je me réjouis de démarrer ce nouveau challenge, et de pouvoir me consacrer à la fois au développement de nouveaux accords avec les fournisseurs mais également au recrutement de nouveaux adhérents et au renforcement de nos liens avec chacun d’entre eux", déclare Yves Maillière. Rappelons à cet égard qu’Amerigo International a négocié et signé des accords de 3 ans avec 20 fournisseurs au cours du dernier trimestre 2018. D’autres contrats sont en cours de finalisation en ce début d’année 2019.

Un stand de 100 m² à Equip Auto Alger 

Côté agenda, Amerigo International va multiplier les rendez-vous internationaux cette année avec ses actionnaires, ses fournisseurs mais également ses futurs adhérents. Ainsi, la société a ouvert le bal le 30 janvier dernier, avec un premier rendez-vous qui a réuni, à Paris, la direction de la société et les actionnaires nommés par leurs paires (1 représentant par continent) pour valider la feuille de route 2019. Ils ont notamment pu mesurer les avancées des accords fournisseurs et du catalogue électronique Reliable, dédié aux pays émergents.

Prochaine étape au programme : le salon Equip Auto Alger (du 11 au 14 mars) avec un stand de plus de 100 m2 afin d’accompagner ses partenaires équipementiers sur ce marché stratégique. D’autres évènements internationaux (salon Automechanika Istanbul en avril et Automechanika Moscou en août) ainsi que le séminaire annuel à Lyon (du 10 au 12 avril) suivront jusqu’au prochain salon Equip Auto Paris, du 15 au 19 octobre 2019. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle