S'abonner
Distribution

Autodistribution consolide son maillage territorial en France

Publié le 25 septembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le groupement Autodistribution annonce l'acquisition de trois grossistes locaux (Vallespir Auto Diffusion, SFIA, GPR Auto) ainsi que la filialisation de Comptoir Automobile du Comminges, ex-distributeur indépendant du réseau.
Comptoir Automobile du Comminges, à Saint-Gaudens (31), sera désormais rattaché à la filiale Autodistribution Garonne-Arnaudies.

 

Après avoir multiplié les acquisitions à l'international et signé son entrée dans le capital d'Oscaro, via son holding, Autodistribution poursuit sa stratégie de croissance externe au niveau régional. Le groupement vient d'officialiser le rachat de quatre distributeurs locaux : Vallespir Auto Diffusion à Céret (66), SFIA à Magenta (51), GPR Auto à Limoges (87) ainsi que Comptoir Automobile du Comminges, à Saint-Gaudens (31), ancien distributeur indépendant Autodistribution. Ce dernier sera désormais rattaché à la filiale Autodistribution Garonne-Arnaudies. 

"Il est primordial pour nous de préserver leur identité, c’est pourquoi certains dirigeants nous accompagneront pendant la transition. Nous remercions par ailleurs la famille Richoux de nous transmettre CAC, une entreprise familiale adhérente du réseau Autodistribution depuis de nombreuses années, et plus particulièrement Jérémie Richoux qui nous accompagne dans la phase de reprise", déclare Stéphane Antiglio, président d’Autodis Group. Cette reprise, qui comprend la totalité des activités et des effectifs (45 salariés) de ces sociétés, représente un chiffre d’affaires cumulé de 8,7 millions d’euros.

Par ailleurs, avec ce rachat, Autodistribution poursuit sa stratégie d’implantation au niveau local en misant sur des entreprises reconnues pour leur professionnalisme et leur proximité. "Avec ces acquisitions, Autodistribution accroît son maillage territorial et renforce ses filiales dans des zones géographiques où elles pourront améliorer leur part de marché. Les entreprises qui rejoignent le réseau Autodistribution ont toutes en commun de disposer d’un savoir-faire extrêmement solide, d’une proximité avec les collaborateurs et leurs clients, et d’un esprit entrepreneurial. Autodistribution va leur donner les moyens de pérenniser et de développer leur activité, tout en conservant leur culture d’entreprise et ADN", précise Frédéric Gaillard, directeur général des activités de distribution véhicules légers d'Autodistribution.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle