S'abonner
Distribution

Autodistribution mise sur SQLI pour le digital

Publié le 18 novembre 2020
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le groupement Autodistribution s’est associé au spécialiste des dispositifs omnicanaux SQLI afin de favoriser le déploiement de nouvelles solutions digitales B2B et B2C.
SQLI accompagne Autodistribution depuis 2012 et devient aujourd’hui l’un de ses partenaires business pour piloter et développer le parc digital du groupe.
SQLI accompagne Autodistribution depuis 2012 et devient aujourd’hui l’un de ses partenaires business pour piloter et développer le parc digital du groupe.

Autodistribution poursuit son déploiement sur le digital. Pour ce faire, le groupement a renforcé son partenariat avec à la société SQLI, un groupe européen de services dédié au monde du digital, spécialisé dans la conception, la mise en œuvre, le déploiement et l’exploitation de dispositifs omnicanaux.

Au-delà de son support opérationnel et de ses compétences techniques, SQLI entend permettre à l’enseigne de distribution de poursuivre sa mue en matière d’innovation technologique et de s’adapter aux enjeux futurs de son marché. Aussi, le spécialiste du digital travaille à de nouveaux projets parmi lesquels : la refonte technique et graphique du site cora.auto.fr (live en octobre), une nouvelle version du site ad.fr ou encore la création d’une usine à sites pour les marques du groupe.

Reprise en main d’Autossimo

Partenaire du groupement au triangle rouge depuis 2011, SQLI a permis le déploiement de différents projets digitaux : refonte des sites institutionnels (ad.fr, autodistribution.fr et autodistribution.com) ; création et TMA de pages garages sur ad.fr (référencement des garagistes et informations sur les garages) ; TMA de plusieurs applications telles que Superref (agrégateur de données et production de catalogues) et Autodoc (catalogue de données sur les pièces détachées et les véhicules).

SQLI a également assuré la reprise en main et le support opérationnel et technique d’Autossimo, la plateforme e-commerce B2B du groupement. Celle-ci permet en effet aux 10 500 garagistes abonnés de commander quotidiennement des pièces détachées avec la possibilité d’être livré plusieurs fois par jour.

A cet égard, plusieurs solutions technologiques ont été déployées afin d’en améliorer les performances. "Nous avons aujourd’hui un applicatif solide et sûr. Il est parfaitement adapté aux besoins de nos clients en leur apportant une réponse rapide et fiable à leurs requêtes grâce à un moteur de recherche très performant", précise Yann Gagnepain, directeur des solutions e-business chez Autodistribution.

Et le succès est au rendez-vous pour Autossimo avec une croissance significative du chiffre d’affaires de 12 % sur l’année 2019 et de 16 % à fin septembre 2020, en dépit de la crise du coronavirus tandis que le nombre de clients utilisateurs de l’application a augmenté de 14 %.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle