S'abonner
Distribution

Autopromotec 2019 : tout l’univers d’Autodis Italia dévoilé

Publié le 9 mai 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
A l’occasion du salon Autopromotec, le groupement italien exposera ses nouveautés. Il y présentera notamment sa marque de pièces Xenergy et son nouveau département dédié à la formation technique et à la vente d’équipements Xmaster.
Autodis Italia disposera de deux stands à Autopromotec.

Autodis Italia a répondu présent à l’appel du salon Autopromotec. A l’occasion de la 28e édition de la biennale italienne, qui aura lieu à Bologne du 22 au 26 mai 2019, la filiale de Parts Holding Europe proposera aux visiteurs de découvrir ses réseaux d’ateliers et ses offres de services dans le cadre d’un espace convivial (bar, zone de détente et espace de réunion).

Outre un premier stand de 140 m² partagé avec le principal actionnaire d’AD Italie, le groupement AD Giadi, le spécialiste de la distribution de pièces détachées VL en Italie disposera d’un second stand pour y dévoiler ses principaux produits et services.

Xmaster, un département dédié à la formation et à l'équipement technique

Le groupement lèvera notamment le voile sur Xenergy, sa marque de pièces de rechange à prix compétitifs, ainsi que 3.0 Tech, une gamme de lubrifiants respectant les nouvelles normes antipollution. Par ailleurs, Autodis Italia lancera officiellement Xmaster, un nouveau département destiné à la formation technique et à la vente d'équipements pour les garages.

Enfin, les visiteurs pourront également découvrir la version italienne d’Autossimo, le catalogue électronique destiné aux professionnels de la réparation. L’interface, créée et développée en France par Autodistribution, permet aux réparateurs d’accéder à un catalogue de 6,2 millions de références IAM et 24,1 millions de références OE, et de commander en ligne auprès de leur distributeur de proximité. Le service disponible 24/24h, 7 jours sur 7, propose également un grand nombre de données techniques sur les véhicules.

"Autodis Italia est un distributeur national, à l’écoute des besoins de ses clients. Nous accordons une attention toute particulière à conserver cet ADN qui fait la force de notre entreprise. Notre présence à Autopromotec va nous permettre d’aller à la rencontre de nos clients italiens et internationaux et d’échanger autour des solutions que nous leur proposons pour les accompagner dans l’évolution de leur métier", déclare Paolo Morfino, directeur général d’Autodis Italia.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle