S'abonner
Equipementiers

Autopromotec 2019 : UFI dévoile Argentium, son nouveau média filtrant

Publié le 25 mai 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
L'équipementier italien a présenté à la foire de Bologne Argentium, un nouveau média possédant des propriétés antibactériennes destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle.
Lucas Betti, directeur du département après-vente, (au centre) a présenté son nouveau produit, en avant-première à Bologne, mercredi 22 mai.

UFI innove en matière de filtration. Présent au salon Autopromotec, à Bologne, du 22 au 26 mai 2019 (pavillon 16 - stand C14), l’équipementier italien y a dévoilé, à l’occasion d’une conférence de presse, son tout dernier produit en matière de filtration pour l’habitacle des véhicules : Argentium.

Fruit de la politique de recherche et développement de l’UFI Innovation Center, le nouveau média vise à améliorer durablement la qualité de l'air à l'intérieur des voitures.

"(…) Nous sommes fiers de ce résultat de notre UFI Innovation Center, qui rentabilise nos investissements constants dans la recherche et le céveloppement et offrira une meilleure protection de la santé à l’intérieur des véhicules", explique Luca Betti, directeur du département aftermarket d'UFI.

Une efficacité de filtration dépassant 98,5 %

Composé d’un tissu non tissé qui englobe des particules d’argent - d’où son nom - et des fibres synthétiques polymères, Argentium possède des propriétés filtrantes qui permettent de réduire de 99 % la charge bactérienne.

Sa combinaison d’éléments enrichie aux charbons actifs assure une efficacité de filtration dépassant 98,5 % pour les particules d’un diamètre de 2,5 microns, comme les pollens et les poussières et assure en même temps l’élimination des gaz toxiques comme les oxydes d'azote (NOx) et des mauvaises odeurs. Un chiffre confirmé par des tests effectués dans un laboratoire allemand indépendant et certifié, conformément à la norme ISO 11155 -1.

Contrairement à d’autres produits lancés en priorité pour la première monte, UFI a décidé d’adopter une autre stratégie pour Argentium. "Le produit a été conçu et développé pour être lancé directement sur le marché de l’après-vente sans attendre 3 ou 4 ans qu’il soit exploité en première monte", confie Luca Betti.

Argentium sera introduit dans les prochains mois dans la gamme pour habitacle aftermarket de la marque transalpine, pour les filtres anti-pollens tout comme pour les filtres aux charbons actifs. Il est destiné à remplacer progressivement les panneaux traditionnels, dont il se différencie par la couleur bleue caractéristique des fibres, tout en gardant la codification actuelle.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle