L'équipementier allemand annonce l’arrivée de 20 nouvelles références de sondes de température des gaz d’échappement et de 90 références de sondes NOx d’oxyde d’azote qui viennent ainsi enrichir sa gamme.
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
Bosch enrichit sa gamme de sondes. Le fabricant lance de nouvelles sondes de température des gaz d’échappement et sondes NOx d’oxyde d’azote afin de répondre aux exigences d’émissions actuelles. De fait, de plus en plus de voitures diesel et un nombre croissant de véhicules utilitaires légers et poids lourds sont équipés de sonde NOx.
Au moyen d’un capteur en céramique particulièrement solide et résistant à la chaleur, ces sondes mesurent la quantité d’oxyde d’azote (NOx) en aval du pot catalytique SCR. Aussi, la gamme Bosch comprend actuellement 20 références et à vocation à s’élargir afin de permettre un contrôle fiable des émissions polluantes.
Par ailleurs, depuis septembre 2020, le fabricant propose environ 90 références de sondes de température des gaz d’échappement pour les ateliers couvrant la plupart des véhicules du marché européen. Celles-ci peuvent être installées à différents endroits dans le pot d’échappement des moteurs diesel et essence où elles mesurent la température des gaz d’échappement et envoient un signal électrique au calculateur.
Dans les moteurs diesel, ces sondes gèrent la température du filtre à particules ce qui contribue au respect des valeurs limites d’émission et à la baisse de consommation. Utilisées dans les moteurs essence, les sondes de température des gaz d’échappement protègent les composants essentiels tels que les pots catalytiques et les turbocompresseurs, expliquent le fabricant.