S'abonner
Equipementiers

Continental VDO, la rénovation des injecteurs sur des rails

Publié le 19 septembre 2013
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le coût de la réparation des systèmes d’injection common rail Continental VDO baisse considérablement, avec l’ouverture de 15 centres de rénovation agréés pour les injecteurs piezo électriques.
La rénovation des injecteurs piezo électriques Continental VDO, un potentiel de plusieurs millions de pièces.

Il aura fallu un certain temps pour que Continental VDO valide ses procédures et sélectionne les centres de rénovation de ses injecteurs common rail piezo électriques. Ce sont désormais 15 centres qui sont opérationnels et 20 devraient fonctionner d’ici la fin d’année pour couvrir le territoire national. 

Process peaufinés

Comme les autres acteurs, Continental VDO exige de ses rénovateurs des process de rénovation très normés, mais, contrairement aux injecteurs électromagnétiques, la commande piezo électrique permet de réduire le nombre d’étapes et améliore la fiabilité de la pièce rénovée. Réalisée dans des salles "blanches", c'est-à-dire à l’abri de poussières supérieures à quelques microns, l’opération de rénovation nécessite un équipement de démontage et remontage spécifique, une méthodologie sans faille et une validation pièce par pièce de la conformité des injecteurs par un passage au banc de contrôle. 

Tarif réduit

Avec un nombre de pièces échangé réduit, la rénovation est relativement rapide, il faut compter 45 minutes de main d’œuvre depuis la prise en charge de l’injecteur, jusqu’à sa sortie du banc de contrôle. C’est donc une pièce d’un prix très intéressant avec une garantie équipementier qui est remise sur le marché pour une nouvelle vie. Plus de 70% des injecteurs produits par Continental VDO depuis le lancement du piezo électrique en 1998 sont susceptibles d’être rénovés, ce qui représente un parc considérable, de plusieurs millions de pièces.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle