S'abonner
Equipementiers

Continental vise l’avenir

Publié le 23 novembre 2011
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Continental développe un nouveau pneumatique pour les véhicules de demain, et s’associe à Brabus pour préparer des enveloppes plus performantes.
Le Conti eContact a été développé pour les e-cars et permet de réduire les émissions de bruit et la résistance au roulement.
Le Conti eContact a été développé pour les e-cars et permet de réduire les émissions de bruit et la résistance au roulement.

Continental vient ainsi de développer un pneu dédié aux e-cars. Le Conti eContact permet de réduire considérablement les émissions de bruit et la résistance au roulement, baissant en outre la consommation de carburant. Par ailleurs, avantage dès aujourd’hui pour les constructeurs, ce produit réduit également les émissions de CO2 des voitures à moteur thermique. Ce pneu spécifique sera présent sur la Renault Twizzy et, en 2013, il est question de le redessiner pour l’Audi R8 eTron.
    
Partenariat technologique

Par ailleurs, en septembre dernier, Continental et Brabus ont initié un projet de coopération technique. Ils veulent mettre en commun leur expertise afin de mieux harmoniser les pneus avec les véhicules. En effet, quand une marque développe un nouveau véhicule avec la participation du manufacturier dès le début du projet, les pneumatiques se révèlent plus efficaces et le comportement de l’auto se montre plus performant. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle