S'abonner
Rechange

FlexFuel se positionne en leader des boîtiers E85

Publié le 27 janvier 2021
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le fabricant de boîtiers de conversion E85 FlexFuel revendique le leadership du secteur. Ce dernier annonce avoir vendu 9 100 boîtiers sur les 15 000 installés par l’ensemble des acteurs de ce marché en 2020.
Le réseau d'installateurs indépendants et de partenaires compte 2 342 centres formés et habilités à la pose de boîtiers FlexFuel.
Le réseau d'installateurs indépendants et de partenaires compte 2 342 centres formés et habilités à la pose de boîtiers FlexFuel.

Dans un marché du superéthanol-E85 en plein essor, FlexFuel semble tirer son épingle du jeu. Le spécialiste de la dépollution moteur revendique ainsi l’installation de plus de la moitié des boîtiers de conversion E85 en 2020, soit 9 100 unités sur les 15 000 vendus par l’ensemble des fabricants homologués.

Après un bon début d’année dans la continuité de 2019, le fabricant, qui concède un impact de la crise sur son activité, estime pour autant avoir maintenu des volumes de ventes corrects, en dehors des deux confinements. Depuis décembre dernier, FlexFuel assure même avoir retrouvé les niveaux de ventes d’avant crise.

Une croissance de 32 % de son réseau d’installateurs

Par ailleurs, le fabricant de boîtiers a annoncé une expansion de 32 % de son réseau d’installateurs parmi lesquels figurent plusieurs enseignes (Autobacs, Autodistribution, Autolia, Avia-Picoty, First Stop, IDLP, Norauto, Point S, Siligom, Speedy…). Ainsi, à ce jour, 2 342 centres sont formés et habilités à la pose de kits FlexFuel contre 1 775 en 2019.  Enfin, l’entreprise s’est dotée d’une plateforme de vente en ligne de boîtiers, Roulezpascher.com, afin de faciliter et simplifier l’achat et la pose d’un boîtier FlexFuel.

"Nous sommes très présents en France avec un réseau d’installateurs qui a progressé de 32 % chez FlexFuel. Même si les volumes de ventes des boîtiers E85 sont en baisse en raison de la crise sanitaire, nous sommes optimistes car la nouvelle réglementation avec l’arrêté qui va étendre le périmètre aux véhicules 15 CV et plus ainsi qu'à ceux équipés de filtres à particules va renforcer nos objectifs. Aujourd’hui, la France est numéro 1 des boitiers de conversion au superéthanol-E85 même si la Suède nous rattrape. Le leadership de la France n’est pas contesté mais d’autres pays s’y intéressent comme la Belgique ou l’Espagne, 3e producteur de bioéthanol", déclare Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle