S'abonner
Distribution

Groupauto acquiert les Etablissements Gallays

Publié le 19 novembre 2015
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Avec ce rachat, le dispositif de plateformes de pièces poids lourds de G Truck prend une autre dimension et renforce l'offre du groupement.
Avec ce rachat, le dispositif de plateformes de pièces poids lourds de G Truck prend une autre dimension et renforce l'offre du groupement.

Sur Solutrans, la distribution de pièces pour poids lourds était en effervescence, l'objectif pour l'ensemble des acteurs consistant à déployer un maillage fort et des solutions logistiques pour capter les flottes et les grands comptes.

Chez G Truck, Jean-François Bernard, directeur du réseau, affichait un sourire mérité : en annonçant lors de la convention G Truck, la veille de l'ouverture du salon, l'achat de cette grande maison que représentent les Etablissements Gallays dans la profession et le renforcement de la logistique, Groupauto passait un nouveau cap porteur d'avenir. Surtout, cela conforte la stratégie du groupement comme l'explique Jean-François Bernard : "Cela préfigure notre stratégie de plates formes régionales en matière d'approvisionnements H+4. Ce déploiement a mis plus des temps en PL qu'en VL, car les distributeurs PL ont conservé plus longtemps de très gros stocks, alors que les distributeurs VL ont dû trouver des solutions plus vite, face, à l'explosion du nombre de références. Aujourd'hui, l'électronique, le prix des pièces, le renouvellement du parc obligent aussi les distributeurs PL à pallier le problème de l'accroissement massif des références. Et c'est à nous de proposer et de fournir les solutions adéquates".

Le H+4 devient une réalité  

Le redéploiement logistique a commencé depuis quelque temps avec le renforcement de la plate-forme du Rheu (Rennes), qui se spécialise de plus en plus en pièces PL, soit 65 % du chiffre actuellement, et bientôt davantage avec le départ des lubrifiants et l'arrivage du freinage pneumatique. Du côté des Etablissements Gallays, beaucoup d'ambition préside également à son développement, puisque Jean-François Bernard l'assure, "nous allons renforcer la plate-forme régionale et étoffer l'offre de Saint-Ouen l'Aumône." Spécialisés dans les pièces techniques, les Etablissements Gallays vont s'ouvrir à d'autres références. De la même façon, le directeur des réseaux G Truck porte beaucoup d'espoirs dans la croissance de PAVI, la plate-forme développée par Ronald Durand dans le lyonnais. PAVI devant devenir prochainement une plateforme de "dépannage" pour une grande partie du Sud Est de la France. Ou comment éviter aux distributeurs G Truck de se rendre chez le concessionnaire en cas d'urgence…  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle