La bougie Bosch promue 365 jours
Bosch annonce un marché de la bougie un recul, avec un remplacement curatif plus que préventif. Devant ce constat, l'équipementier change son programme d'animation des bougies. Ainsi, l'opération de pré-saison, qui se déroulait de juin à novembre, disparaît au profit du programme 4 saisons, valable toute l'année. Cette opération repose sur 4 services, proposés aux distributeurs y ayant souscrit, et bénéficiant à lui, comme à ses clients.
Premièrement, la vente de bougies de préchauffage étant liée à la saisonnalité, les distributeurs reçoivent chaque semaine la newsletter "météo professionnelle" pour les 9 jours à venir. Ils pourront ainsi anticiper des pics de froid, et donc des hausses de commandes.
Par ailleurs, l'assurance météo permet de modifier les engagements si les ventes ne sont pas au rendez-vous parce que la moyenne nationale des températures a été supérieure à la moyenne saisonnière.
Troisièmement, deux opérations "Mécado" pour stimuler les ventes auprès des réparateurs seront organisées sur l'année. Autrement dit, le réparateur reçoit un cadeau en échange d'un minimum de commande. En février, il s'agit d'une veste sans manche, et de plaques émaillées, pour le mois d'octobre.
Enfin, ces commandes rentrent dans le programme eXtra, permettant au MRA de cumuler des points, échangeables contre des cadeaux.