Le tour du monde de Continental
Flash-back. Animée par deux ingénieurs convaincus par la mobilité électrique, Xavier Degon et Antonin Guy, l’Odyssée Electrique avait quitté Strasbourg le 11 février 2012. Au volant d’une Citroën C-Zéro, les deux compères partaient pour une aventure de 25 000 km à parcourir en 200 jours, à travers 17 pays. Leur principal défi, hormis le fait d’éviter toutes les embûches d’une telle aventure : une dépense de 250 euros en électricité seulement…
Leur épopée s’est terminée sur le parvis du Mondial de l’Auto, avant que leur voiture ne trône au beau milieu du stand Citroën. Une voiture équipée de pneus Continental (en l’occurrence des ContiEcoContact EP dans la dimension 145/65 R 15 à l’AV et des ContiEcoContact 3 dans la dimension 175/55 R 15 à l’AR). En fait, le manufacturier de Hanovre a soutenu l’Odyssée Electrique en fournissant l’ensemble des pneumatiques de types différents (via des montes classiques), en fonction des conditions climatiques rencontrées par les pilotes au cours de cette aventure.
Au-delà de ce soutien "symbolique", et cela pour rappel, Continental dispose également dans son portefeuille d’un pneu eContact spécialement dédié au marché des voitures électriques et hybrides. Outre un mélange de gomme spécifique, ce dernier se distingue notamment par sa largeur réduite, issue de l’augmentation du diamètre de la jante couplée avec la même capacité de charge. Raison pour laquelle il est proposé (pour le moment) dans les dimensions 125/80 R13 et 145/80 R13.