LKQ : chiffre d’affaires en baisse, bénéfice net en légère hausse au T2 2025

LKQ Corporation affiche un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2025. C’est 1,9 % de moins que l’an dernier. Cette baisse vient principalement d’un recul des ventes organiques, partiellement compensé par un effet de change favorable.
Malgré le repli des ventes, le groupe améliore son résultat net, qui passe à 192 millions de dollars, soit 7 % de mieux que l’an passé. Le bénéfice par action dilué progresse ainsi à 0,75 dollar. Sur une base ajustée, le bénéfice recule cependant à 0,87 dollar par action.
Stratégie : réduire les coûts et se recentrer
LKQ poursuit un vaste programme d’économies. L'américain annonce avoir déjà supprimé plus de 125 millions de dollars de coûts en un an et vise 75 millions supplémentaires en 2025. En parallèle, elle simplifie son portefeuille produits et renforce ses activités de recyclage (salvage).
Le groupe anticipe désormais une baisse des ventes organiques comprise entre 1,5 % et 3,5 % sur l’année, contre une prévision initiale plus optimiste. Le bénéfice ajusté par action est attendu entre 3,00 et 3,30 dollars, inférieur aux précédentes prévisions (3,40 à 3,70 dollars).
L'équipementier conserve une forte génération de cash : 296 millions de dollars de flux opérationnel et 243 millions de cash libre au T2. Le groupe continue aussi à verser des dividendes et à racheter ses actions, confirmant son engagement envers ses actionnaires.