S'abonner
E-commerce

Mécanicadom.com, un réseau d'Auto-entrepreneurs

Publié le 8 septembre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
La startup Mecanicadom.com veut créér son réseau de mécaniciens itinérants. Le tout autour du statut d'Auto-entrepreneur. Voilà de quoi ravir la profession.
La startup Mecanicadom.com veut créér son réseau de mécaniciens itinérants. Le tout autour du statut d'Auto-entrepreneur. Voilà de quoi ravir la profession.

Tout d'abord, Mecanicadom.com s'est donné pour mission de mettre en relation des mécaniciens itinérants et des clients, au travers d'une application smartphone et d'un site web. L'utilisateur connecté peut ainsi commander des diagnostics, des prestations d’entretien et de réparation automobile en quelques clics.

Le site/application est en cours de lancement, et ambitionne de référencer 50 mécaniciens indépendants en un an, diplômés et expérimentés, pour intervenir sur les véhicules de tourisme directement au domicile des clients.

Mecanicadom.com veut en fait constituer un réseau de réparateurs "agréés", fédérés autour du statut d'auto-entrepreneur. A ce titre, ils font l'objet d'une sélection très stricte, incluant la vérification des diplômes, des expériences et du casier judiciaire.

Ils recoivent ensuite, selon les fondateurs du concept, des formations, et accèdent à des accompagnements à la fois techniques (hotline, notices constructeurs, plan de révision, notices de montage…),et sur les aspects administratifs de leur métier. Ils profiteront en outre, d’une interface de gestion optimisée de leur planning et de leur facturation. Par ailleurs, Mecanicadom offre un service de réservation en ligne, accessible 24h/24, 7j/7 sur le site web et via les versions mobiles.

Quant à la réassurance pour le client final, Mecanicadom.com demande leur avis aux clients ayant fait appel à un affilié. Et la plateforme d'exiger une moyenne de 4 étoiles sur 5 à partir de 3 interventions pour rester membre actif de la plateforme.

Enfin, en ce qui concerne l'approvisionnement en pièces, les commandes se font via Mecanicadom.com par les réparateurs affiliés, et émaneront des plateformes indépendantes, ceci garantissant "une économie jusqu'à 30 % sur les prix de pièces pour les clients", affirment les fondateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle