S'abonner
Distribution

Nexus Automotive accélère son développement pour ses 7 ans

Publié le 1 février 2021
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Le groupement d’achat international, qui fête ses 7 ans, confirme l’ouverture de ses hubs fournisseurs clés en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Nexus Automotive vient aussi d'enregistrer l'adhésion de Motus, l'un des plus grands distributeurs du continent africain.
Motus est le premier groupe automobile d'Afrique du Sud, employant plus de 17 500 personnes.
Motus est le premier groupe automobile d'Afrique du Sud, employant plus de 17 500 personnes.

Le chiffre 7 semble réussir à Nexus Automotive. À l’occasion de son septième anniversaire, le groupement d’achats international tire un bilan positif de ses différents déploiements en cours, qu’il entend poursuivre en 2021 et au-delà. Et, c’est par la voix de son PDG, Gaël Escribe, que l'ITG a confirmé l’ouverture de hubs fournisseurs clés en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, dans les villes de Detroit, Heidelberg et Osaka. Un projet annoncé, fin 2019, afin d'améliorer la gestion des relations avec les fournisseurs.

Pour accompagner le développement de ces nouvelles structures, Nexus Automotive a renforcé ses équipes, annonçant la nomination de Joe Stephan au poste de directeur du développement commercial pour l’Amérique du Nord. Outre le renforcement des relations avec les fournisseurs, ce dernier contribuera à établir des liens entre les États-Unis et l'Europe, tout en pilotant les projets du groupement. Cette nomination fait suite à celle, en novembre, de Masashi Ogawa en tant que responsable des partenariats avec les fournisseurs japonais.

Motus rejoint Nexus Automotive

En parallèle à ces annonces, Nexus Automotive International a maintenu son développement sur le sol africain avec l’arrivée dans ses rangs Motus, l'un des plus grands distributeurs du continent noir.

"Au cours des 12 derniers mois, Nexus a démontré des niveaux de rendement du marché qui dépassent l'excellence opérationnelle. Dans une période de grande incertitude, nous nous sommes remodelés et recentrés, prêts à développer notre cœur de métier tout en construisant un pont vers l’avenir à travers de nouveaux concepts et en élargissant ceux déjà existants", a déclaré Gaël Escribe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle