S'abonner
E-commerce

Reparcar.fr lance un nouvel espace réservé aux professionnels

Publié le 2 avril 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
La marketplace spécialisée dans la pièce d’occasion ouvre sur son site un accès dédié aux professionnels de la réparation. Celui-ci leur permet d’accéder aux meilleures offres, d’imprimer un devis et de bénéficier de remises spécifiques.
A fin février, les ventes de professionnels représentaient déjà 4 % de la place de marché.
A fin février, les ventes de professionnels représentaient déjà 4 % de la place de marché.

Cinq mois après son lancement, reparcar.fr, poursuit son petit bonhomme de chemin. Comme annoncé lors du Mondial de l’Automobile, la marketplace, spécialisée dans la pièce de réemploi, propose désormais un espace d’achat de pièces issues de l’économie circulaire réservé aux professionnels de la réparation. Ce nouvel accès, qui arrive à point nommé avec la mise en application du décret pour la transition énergétique, doit permettre de booster les ventes destinées aux professionnels qui représentaient déjà, à fin février, 4 % de la place de marché.

Simplifier la recherche

Après création d’un compte, la plateforme pensée pour simplifier la recherche de la pièce d’occasion grâce à un algorithme, leur remonte uniquement les meilleures offres en temps réel selon leur état, leurs prix (avec et hors taxes) et les notes du vendeur. Rappelons à cet égard que les vendeurs sont sélectionnés selon un cahier des charges précis afin de ne retenir que les recycleurs agréés les plus expérimentés. De plus, les professionnels pourront y imprimer le devis de la pièce et bénéficier des remises dédiées aux réparateurs. Par ailleurs, un service d’assistance en ligne et par téléphone est mis à disposition, en cas de besoin, pour faire le relais entre vendeurs et acheteurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle