S'abonner
Equipementiers

SKF sans douleur au frottement

Publié le 9 juillet 2015
â– 
Par Hervé Daigueperce
â– 
< 1 min de lecture
L’équipementier mondial SKF lance une version améliorée de son roulement de roue intégré de troisième génération.
L’équipementier mondial SKF lance une version améliorée de son roulement de roue intégré de troisième génération.

SKF a sorti la dernière version de son roulement de roue intégré de troisième génération (HBU3), présentant une plage de précharge réduite. Il permet une réduction du frottement jusqu'à 10 % et contribue ainsi à minimiser les émissions de CO2, donc à baisser la consommation de carburant. Ce nouveau roulement s’avère une bonne solution tant pour les voitures que pour les camionnettes.

Pour obtenir la réduction de la plage de précharge, SKF a modifié la conception des composants internes et amélioré le processus de fabrication et d'assemblage.  La nouvelle conception robuste et la nouvelle technique de fabrication ont également permis d'améliorer la fiabilité et la qualité du roulement de roue intégré existant.

"Le roulement de roue intégré de troisième génération SKF actuel a fait la preuve de son exceptionnel niveau de qualité et de fiabilité. La nouvelle version améliorée place la barre encore plus haut et offre de meilleurs avantages que les modèles concurrents disponibles sur le marché", déclare Massimiliano Leone, responsable Customer Project, Automotive Market chez SKF. "Le roulement de roue intégré de troisième génération a été développé en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles. Nous avons ainsi produit un roulement facile à installer et à remplacer qui offre des normes de fiabilité de première classe. Les dernières améliorations apportées permettent aux constructeurs comme à leurs clients d'optimiser encore plus les performances de leurs véhicules".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle