S'abonner
E-commerce

Stockopro.com se développe

Publié le 12 mai 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Lancée depuis 6 mois, la plateforme Stockopro.com se dit satisfaite du développement de son activité de vente de stocks morts de pièces détachées.
Lancée depuis 6 mois, la plateforme Stockopro.com se dit satisfaite du développement de son activité de vente de stocks morts de pièces détachées.

Stockopro.com, première plateforme de mise en relation des professionnels de l'automobile pour le déstockage des pièces détachées, propose un vaste réseau multimarques de pièces de rechange neuves, prioritairement déstockées.

Près de 400 000 articles sont aujourd'hui référencés sur la plateforme. Les taux de remise atteignent 80% et Stockopro.com a enregistré sa 1500ème transaction. Les distributeurs et grossistes ont investi prioritairement la plateforme,  tout comme les professionnels de la réparation, mais également les particuliers.

Avec 6 millions de pièces constructeurs référencées, Stockopro.com propose des stocks importants de pièces pour les marques Peugeot, Citroën, Volkswagen, LandRover, Audi, Seat et Skoda.

La centaine de connexions par jour témoigne de l'intérêt des professionnels du secteur pour cette offre inédite. 60 abonnements ont ainsi été souscrits.

Pour Bernard Detrez, concessionnaire Volkswagen Paris Est, abonné StockOpro.com, " le bénéfice majeur de StockOpro.com, c'est d'apporter un potentiel d'acheteurs très important pour écouler nos stocks morts. Le système permet de développer des opportunités d'achat à destination des garagistes et des carrosseries, cibles que nous ne pouvons toucher qu'en mettant en œuvre des actions promotionnelles spécifiques et coûteuses en temps. Sur cet aspect, la plateforme apporte un service clé en main et nous apporte une aide importante".

Après cette première phase d'amorçage réussie, Stephan Passebois, créateur de StockOpro.com, compte bien poursuivre d'enrichir son offre. De nouveaux services sont ainsi en cours de développement, pour permettre le traitement des transactions par lot de pièces ou la gestion de comptes en ligne. Ces options seront disponibles avant l'été

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle