Synchro Diffusion, ça déménage
Synchro Diffusion, filiale de Mobivia Groupe, a inauguré il y a quelques semaines un nouvel entrepôt de 6 000 m², disposant de 12 mètres sous plafond, sur Saint-Barthélémy-d'Anjou. Ce déménagement a permis à l'entreprise de se rapprocher des transporteurs et ainsi de gagner en efficacité.
En effet, "Synchro Diffusion joue un rôle de grossiste, plus que de logisticien, distribuant des produits consommables et accessoires, et concevant des MDD, explique Pierre-Olivier Van Hille, directeur général de Synchro Diffusion. Nous travaillons également sur les linéaires, en proposant des solutions optimales à nos clients selon leur espace. Au total, nous pouvons proposer plus de 42 mètres de linéaire avec tous nos produits."
Parmi ses principaux clients, on peut notamment citer les spécialistes, Midas ou encore Point S, ainsi que quasiment tous les pétroliers, avec BP, Shell, Esso, et quelques grossistes comme l'Autodistribution. Les accords sont gérés par les centrales, tandis que les points de vente commandent ensuite directement sur la plate-forme de Synchro Diffusion.
Le changement de structure permet d'accompagner la croissance de l'entreprise, qui monte en puissance en signant de nouveaux contrats, ou encore en augmentant ses accords existants. La société accompagne également quelques clients français sur leurs projets internationaux. Aujourd'hui, Synchro Diffusion traite avec 3 500 clients, honorant 65 000 commandes sur 2012. Le stock est de 5 000 références, provenant de 250 fournisseurs.
Autre modification, plus anecdotique, le logo de Synchro Diffusion se modernise, prouvant une nouvelle fois la volonté du groupe de prendre de l'ampleur.