S'abonner
Constructeurs

Volvo Car France met ses techniciens à l’honneur

Publié le 21 juin 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
Les 20 techniciens de la promotion VOLTECH 2018 ont reçu leurs diplômes lors d’une cérémonie au Mans, jeudi 13 juin 2019, en présence de concessionnaires et représentants de la marque.
VOLTECH est le plus haut niveau de qualification technique de la marque Volvo Car France.

C’est la première d’une longue lignée pour Volvo Car France. Jeudi 13 juin 2019, la ville du Mans accueillait la toute première cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2018 des techniciens Volvo Cars VOLTECH. Invités à assister aux essais des 24 Heures du Mans, l’élite des techniciens de la marque qui ont passé les tests d’évaluation avec succès ont été mis à l’honneur tout au long de la journée en présence de leurs concessionnaires et de représentants de Volvo Car France, parmi lesquels Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France, aux côtés de Patricia Michellier, directrice service, et Thomas Pichard, responsable développement des compétences.

Pour obtenir le précieux graal, les techniciens suivent un cursus de formation service et technique de plusieurs mois, validé par une évaluation finale qui permet aux meilleurs techniciens d’accéder au statut de VOLTECH. Une fois diplômés, les techniciens VOLTECH deviennent de réels référents techniques, au sein de leur concession et dans le réseau. De plus, ces derniers sont invités chaque année à suivre des formations techniques en adéquation avec les évolutions de la gamme et leurs compétences sont réévaluées régulièrement afin de leur permettre de conserver leur statut.

150 techniciens VOLTECH en France

En effet, ces derniers sont les seuls à réaliser les diagnostics et les interventions les plus complexes sur les véhicules Volvo et à entretenir les technologies de pointe des systèmes d’aide à la conduite, de connectivité ou encore d’hybridation propres à la marque. Par ailleurs, un volet complet est dédié aux relations clients. Volvo Car France compte désormais près de 150 techniciens VOLTECH répartis dans ses 118 points de service en France.

En 2019, le cursus pour rejoindre l’élite des techniciens Volvo Car France se poursuit afin de répondre aux nombreux enjeux auxquels la marque doit faire face ces dernières années tels que la forte croissance de l’activité service, le développement de sa gamme ou encore la hausse de ses ventes ces dernières années. En 2018, Volvo Car France a ainsi réalisé 18 349 immatriculations, en progression de plus de 13 %, meilleure performance depuis 1985.

Pour rappel, Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 122 points de vente, à travers 52 partenaires.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle