S'abonner
Pneumaticiens

Eurotyre modernise l'expérience client grâce à l'intelligence artificielle

Publié le 3 juillet 2024
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
Eurotyre poursuit sa transformation digitale en déployant de nouveaux outils dans son réseau. L'enseigne s'est notamment équipée d'une application d'identification de pneus, utilisant l'intelligence artificielle, et d'une solution de paiement échelonné.
Alors qu'un Français sur trois n'entretiendrait pas son véhicule, Eurotyre espère infléchir la tendance avec le paiement fractionné. @Eurotyre
Alors qu'un Français sur trois n'entretiendrait pas son véhicule, Eurotyre espère infléchir la tendance avec le paiement fractionné. @Eurotyre

Le réseau du manufacturier Continental, Eurotyre, accélère sa transition numérique. Deux nouveaux outils vont venir épauler les clients et les collaborateurs des 230 centres français. Le premier se déclinera sous la forme d'une application, Tyremotion Technology. Fonctionnant avec l'intelligence artificielle (IA), elle permettra aux clients de déchiffrer les dimensions de leur pneumatique grâce à l'utilisation de l'appareil photo de leur téléphone.

Cette application développée par la société lyonnaise Apimove repose sur une base de données de près de 25 000 références de pneumatiques constamment mises à jour. Après l'identification du modèle recherché par le client, Tyremotion Technology lui propose le garage Eurotyre le plus proche de chez lui en capacité de lui proposer ce pneu en stock ou sur commande. Elle lui adresse également un devis.

Encourager les réparations

Le second outil qu'Eurotyre va proposer à ses ateliers se nomme Alma. Il s'agit d'une solution de paiement fractionné qui permettra aux automobilistes de payer en plusieurs fois une facture inférieure à 200 euros.

Le système Alma s'appliquera tant à l'achat de pneus qu'à la révision et aux autres services que propose le réseau de Continental. Eurotyre espère ainsi infléchir la tendance constatée par une étude d'Opinion Way, démontrant que plus d'un Français sur trois circule avec un véhicule en mauvais état faute de budget.

A lire aussi : Satisfaction client : quelles sont les enseignes plébiscitées dans l’automobile ?

"Le déploiement de ces outils digitaux au sein du réseau Eurotyre affirme une nouvelle fois notre volonté d’offrir à ses clients une expérience rapide et simple. L’ensemble de nos clients, professionnels comme particuliers, peuvent ainsi jouir d’une facilité de paiement et d’outils permettant un choix éclairé de leurs pneumatiques tout en bénéficiant de l’accompagnement et du conseil de nos adhérents", commente Maxime Chatillon, responsable marketing et communication Eurotyre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle