Feu Vert publie les avis clients sur la toile
Le digital est un sujet cher à Pascal Fraumont, directeur communication de l'enseigne Feu Vert. Il pousse régulièrement les points de vente du réseau à saisir pleinement ce canal pour développer leur chiffre.
Le site de Feu Vert sert avant tout pour une fonction "Drive to shop", via le système de e-reservation, ou tout simplement pour renseigner le client avant son passage. "50% des clients passent d'abord sur Internet avant de se rendre en magasin, explique le directeur communication. Nous avons d'ailleurs une personne au sein du groupe qui a en charge l'analyse du parcours client, et qui gère également le CRM et la relation client, ainsi que du plan qualité."
Après son achat, le consommateur reçoit un questionnaire afin qu'il puisse donner son avis sur son expérience avec Feu Vert. Chaque responsable de centre reçoit d'ailleurs les résultats de ces enquêtes, avec pour consigne de contacter le plus rapidement possible les mécontents. La pratique ne se révèle pas nouvelle, tous les centres-autos le font. En revanche, Feu Vert innove en prenant le parti de publier en ligne les avis des consommateurs, sans filtre ! Un organisme tiers se charge de certifier les avis. "Nous avons aujourd'hui un taux de satisfaction de 86%, déclare Pascal Fraumont. La publication de ces témoignages permet de renforcer la confiance des clients."